Vous pouvez aussi vivre l’atelier d’écriture sensorielle en vous procurant ce cahier incluant deux CD de visualisation guidée

25 $ + taxe et livraison

ISBN 978-2-9810475-2-6

48 pages

© 2011
COMMANDER

RETRAITES D’ÉCRITURE EN NATURE

crédit photos : Stephane Grant

Si vous cherchez le silence et l’intériorité, cette formule champêtre vous est toute désignée. Vous traverserez les différentes démarches d’écriture au rythme de la nature en compagnie de Guylaine Cliche qui vous accompagnera avec douceur et discernement. Vous pouvez vivre l’expérience individuellement ou en groupe (maximum 3 personnes), selon votre besoin.

Le séjour dure deux jours. Il inclut les ateliers d’écriture et quatre généreux repas santé (produits locaux, bio, végétariens) ainsi que des breuvages et des collations à volonté.

PRIX taxes incluses

  • Formule individuelle : 185 $
  • Formule de groupe (maximum 3 personnes) : 140 $ par personne

En ce qui concerne le coucher, vous serez accueilli en tipi. Parce qu’il s’agit d’une médecine traditionnelle et que nous ne marchandons pas les médecines, un don est suggéré pour votre nuitée, mais n’est pas exigé.

EN SAVOIR PLUS


RETRAITE D’ÉCRITURE AU SPA EASTMAN

Du 8 au 10 août 2017
L’ÉCRITURE, UN OUTIL DE VIE ACCESSIBLE – TOUS LES DÉTAILS

Vous êtes convié à vivre un moment de ressourcement par l’écriture au Spa Eastman, classé meilleur spa au Canada selon Spa Finder 2015 Wellness Travel Awards.

La retraite comprend :

  • les ateliers d’écriture
  • le cahier d’atelier
  • l’hébergement,
  • les repas de fine cuisine santé,
  • l’accès au gym, aux piscines, aux sentiers ainsi qu’à la section de balnéothérapie Eastman-les-Bains incluant les bains chauds, le bain nordique, le bain hammam, les circuits Kneipp et l’étang extérieur naturel.

L’ÉCRITURE SENSORIELLE EST UNE DÉMARCHE D’ÉCRITURE QUI SE POSITIONNE SUR TROIS AXES :

  1. Écrire ce qu’on ressent, sans intellectualiser
  2. Réaliser tous ses souhaits par l’écrit
  3. Écrire pour la postérité

L’aura de prestige illuminant le milieu littéraire laisse souvent penser que l’écriture n’est réservée qu’à ceux souhaitant faire partie de l’élite dans ce milieu. Certains manifestent leur crainte d’écrire en alléguant qu’ils ne sont pas doués. Pourtant, nul besoin d’être un maître en la matière. Par cette activité, une voie s’ouvre, vous permettant de plonger au cœur de votre monde intérieur en plus de lever le voile sur une vision souvent insoupçonnée de l’écriture, celle qu’auront vos héritiers. Cette démarche n’a rien à voir avec la littérature ou la grammaire, mais elle vous invite à laisser un legs inestimable à ceux que vous aimez.

COMMENTAIRES DE PARTICIPANTS

  • Un atelier avec lequel je vais cheminer très longtemps. Un superbe cadeau!
  • Tout simplement fabuleux comme atelier.
  • C’est par instinct que je me suis inscrite à cet atelier et tout s’est mis en place pour que ce soit parfait. Merci à toutes les belles personnes qui ont fait partie de ce beau cercle. Merci Guylaine pour tes analogies parlantes, ton respect, ta douceur et pour la liberté. J’aime ton approche. Le ressenti, quel voyage extraordinaire! Au plaisir!
  • Quelle belle journée! De la joie et de l’espérance à l’état pur. Une belle rencontre avec moi-même et des ailes pour réaliser mes rêves. Tu es une fée vraiment.
  • Merci pour cette belle journée d’écriture! Cela change la vision de ma vie, merci à toi, grande dame.
  • Tout était parfait en ce lieu magique! Merci pour la belle journée de ressourcement et ton partage enrichissant.
  • Un étrange « feeling » m’habite ce matin. Quelques blocages intérieurs, qui se manifestaient davantage en blocages physiques récemment, se sont adoucis cette nuit! Une levée du corps plus légère… plus souple… comme si le corps physique voulait suivre le mouvement intérieur…

 EN SAVOIR PLUS