29,95 $ – 22,00€

ISBN 978-2-89044879-7

280 pages

2016

Commander (Canada)
Commander (Europe)

L’espoir réside dans la flamme que les communautés autochtones biocentriques maintiennent allumée. […] Je vois la promesse de cette flamme nous guider vers un avenir où nous reviendrons à l’harmonie avec le monde naturel. » Capitaine Paul Watson

Vibrant plaidoyer en faveur d’un monde meilleur, ce livre nous fait découvrir un univers riche en traditions et en spiritualité. Pendant plus d’une année, Guylaine Cliche a côtoyé les gens du Conseil traditionnel mohawk de Kahnawake afin de transmettre leur message. Fidèle à la structure du cercle de parole, ce livre permet à 15 personnes de 9 souches différentes de partager autant leur histoire bien personnelle que des enseignements issus de la tradition orale. Parmi ceux-ci, l’enseignement de la Lune est primordial. Il nous révèle l’importance de la femme, source de la Création, au sein de notre société moderne. Formant une nation matrilinéaire, les Mohawks proclament l’urgence de redonner le pouvoir aux femmes. Leur message de paix nous invite également à renouer avec nos racines et à agir concrètement pour honorer et respecter notre Terre-Mère avant qu’il ne soit trop tard.

Les Kanienke’ha’ka, Peuple de l’Étincelle, sont les fondateurs et le fondement même de la Confédération des Cinq Nations iroquoises et de la Grande Loi de la Paix. Les gens du Conseil traditionnel mohawk de Kahnawake, représenté dans ce livre par Stuart Myiow junior du Clan du Loup, vivent dans ce qu’on appelle la Maison longue sur la colline.

Sur cette photo, l’Aîné, Stuart Myiow, du Clan de l’Ours, avec son fils Stuart Myiow junior du Clan du Loup, pendant une cérémonie dans leur jardin, à Kahnawake.

Stuart Myiow du Clan du Loup de la Maison longue Up-The-Hill de Kahanawake présente le livre PAROLES DE PAIX EN TERRE AUTOCHTONE : L’auteure, Guylaine Cliche, a passé près d’un an et demi à deux ans avec nous, dans les cycles cérémonials de la maison longue, dans nos conseils et dans notre enseignement externe du Wampum à deux Voies.

Ses compétences uniques en matière de respect du peuple originel, combinées à son sens aigu de donneuse de vie, sont rassemblés dans ce chef-d’œuvre littéraire afin de transporter le lecteur vers l’ancienne manifestation humaine de la connaissance naturelle, de la paix et de l’équilibre du Kaieneraserakowa / Grande loi du Paix.

Ce monde corrompu et déséquilibré par la mentalité de guerre à dominance masculine s’est étendu à toutes les régions de notre Terre-Mère. Ce travail littéraire, captive et emmène le lecteur dans un monde que peu savaient exister. Dans ces pages, on peut sentir le voyage magique en dehors de ce monde à dominance masculine corrompu et s’engager dans notre dernière chance pour la paix et pour que l’humanité se sauve.

Ce n’est pas simplement un livre, c’est votre billet pour l’autonomie, par le biais du Traité de Paix du Wampum à deux Voies et l’autorité matrilinéaire de la Grande Loi de la Paix.

Dans ces pages, vous retrouverez votre humanité une fois de plus, votre monde sera ébranlé grâce à l’ancienne science naturelle partagée, une guérison personnelle et collective sera atteinte et vous vous familiariserez de nouveau avec les cycles naturels de notre Mère la Terre, notre Grand-Mère Lune et la grande spirale de la Création / Femme- Ciel elle-même.

Nous vous mettons au défi de commencer votre voyage vers la Grande Paix qui a établi les Mères en tant qu’Autorité, gérant par la Paix tous les territoires de l’île de la Tortue pendant plus de 1500 ans avant la venue de l’homme blanc.

Skennen kowa!
Grande paix à vous!